La Belle Ardèche

Notre région porte le nom de la rivière l'Ardèche. Antraigues-sur-Volane se trouve exactement au centre de ce département comme vous pouvez le voir sur la carte:

Le Centre de l'Ardèche

On se trouve là où se rencontrent les collines du sud de l'Ardèche et les montagnes du nord. Une région avec beaucoup de beauté naturelle, plein de sources avec de l'eau potable, de l'histoire et de l'authenticité et ... dans un climat agréable.


bnb langelot gelegen in de mooie ardeche

En outre, L'Angelot est situé au centre du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Cela signifie que nous sommes dans une zone protégée avec des strictes limites imposées sur l'agriculture, construction de nouveaux bâtiments, l'industrie, etc.

Le Sud de l'Ardèche

Vous entrez dans l'Ardèche Méridionale...

Près de L'Angelot se trouve la ville thermale Vals-les-Bains, avec sa gloire d'antan, des bâtiments anciens, style Art Nouveau et surtout: les Thermes. La ville historique d'Aubenas, à 5 min. de Vals, vaut certainement une visite, avec ses rues pavées, son château à visiter, ses places, ses chapelles. Surtout le samedi, quand il y a le grand marché hebdomadaire sur la place du château, la ville revit.

Après Aubenas on aperçoit les vignobles, les oliviers et quelques champs de lavande. Cachés, les villages de caractère dévoilent leurs histoires et les traditions. Comme Balazuc, un petit bijou et pour une bonne raison labelisé comme l'un des plus beaux villages de France:

Balazuc

Le Pont d'Arc

Vallon-Pont-d'Arc, (40 min) est la ville la plus touristique de l'Ardèche. Et pour cause! Le départ pour une descente en kajac à travers les Gorges de l' Ardèche est une merveille. D'autres préfèrent une promenade en moto ou en voiture. Et aussi les grottes de l'Aven d'Orgnac, nommés l'un des plus beaux phénomènes naturels en France, se situent à proximité.

Et à partir de 25 avril 2015 ouvre la réplique de la Grotte Chauvet (Caverne du Pont d'Arc). (UNESCO)

Le Nord de l'Ardèche

En 20 minutes de chez nous, vous trouvez le plateau ardéchois, un vaste plateau de volcans éteints qui forment des géants 'chapeaux de lutins'

Le Mont Gerbier de Jonc, Source de la Loire

Ci-dessus le Gerbier de Jonc, le plus célèbre "suc". L'ascension dure 15 minutes sur ce volcan dont le sommet offre une vue plongeante de 360° sur le paysage ardèchois.

Au pied se trouve la source de la Loire, la plus grande fleuve de France! Et à deux pas du Gerbier de Jonc vous pouvez visiter La Ferme Bourlatier.

A proximité il y a plusieurs attractions touristiques comme le lac de Saint Martial , un lac de montagne où vous pouvez vous reposer sur la plage ou pratiquer des sports nautiques (voile, surf).

Ne manquez pas la cascade du Ray Pic dans un site géologique, au milieu des orgues basaltiques, une chute qui fait 35 mètres.

Ce sont juste quelques destinations marquantes , mais la région offre beaucoup plus comme des villages pittoresques, des festivals, des musées, des marchés, etc.

Des informations sont disponible dans nos chambres d'hôtes.

tarifs, information, réservation